TOPIC:

GWS Desk - how to contact the team? 2 months 2 weeks ago #281147

• Eddy.vh's Avatar
  • Eddy.vh
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Registered
Salut Max.

Markus indique de paramétrer le champ de formulaire E-Mail comme email de retour. C'est-à-dire que l'utilisateur
qui valide le formulaire, reçoit une copie par E-Mail des données du
formulaire (ou un e-mail personnalisé que tu aurais préparé).

Dans le formulaire, sélectionne le champ qui reçoit l'e-mail de
l'utilisateur. Dans les options avancées de ce champ, tu coches les
options "Mailback" et éventuellement l'option "Mailback as sender". Voir pièce jointe.

Pour configurer les e-mails personnalisés, voir ici .

Bon weekend.
Eddy

Markus says to set up the E-Mail form field as a return e-mail. This means that the user who validates the form receives an e-mail copy of the form data (or a personalised e-mail that you have prepared).

In the form, select the field that receives the user's e-mail. In the advanced options of this field, check the "Mailback" options and possibly the "Mailback as sender" option. See attachment.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

GWS Desk - how to contact the team? 2 months 2 weeks ago #281154

• RedStar's Avatar Topic Author
  • RedStar
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Registered
Bonjour Eddy!

J'espère que vous allez bien?! Merci pour cette réponse.

Je viens de tout paramétrer et tester. Je reçois bien le mail avec le fichier PDF.

J'aurai encore quelques questions:

1. Lorsque je soumets le formulaire j'aimerai voir apparaître un message Popup remerciant l'utilisateur, pour cela dans "Form > Advanced tab > More options > Scripts > Submitted Script >" j'ai saisi le script suivant:

function ff_airworthiness_review_PartML_test_submitted(status, message)
{
 alert("Merci pour votre soumission. Vous allez recevoir un mail de confirmation.");
}

A la soumission j'ai une page blanche qui s'affiche et pas de message, quelques secondes plus tard je suis retransféré vers la page que j'ai paramétré... Comme puis-je afficher un Popup ou un message de remerciement pour l'utilisateur?

2. Lorsque je reçois le mail avec le fichier PDF, j'ai également l'image de la signature qui est attachée au mail or j'aimerai ne pas la voir... Je sais que je peux décocher la case "Enregistrement" mais dans ce cas je ne l'aurai pas seulement dans les mails mais aussi dans la base... Est-ce qu'il existe une solution?

Merci par avance pour votre retour et très bon WE!

Bien à vous.

Maxime.
Attachments:

GWS Desk - how to contact the team? 2 months 2 weeks ago #281155

• Eddy.vh's Avatar
  • Eddy.vh
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Registered
Bonjour.

Je vais bien, merci.

Place une seconde page dans ton formulaire.
Paramètre le formulaire pour que la dernière page soit une page de remerciement.
De cette seconde page, il suffit d'entrer un texte pour l'utilisateur dans l'introduction.

Le bouton d'envoi apparaîtra alors dans la première page. À la soumission, l'utilisateur est dirigé vers cette seconde page où se trouve le message lui étant destiné.

Je te déconseille les popups, ils peuvent ne pas s'afficher chez les utilisateurs les interdisant sur leur navigateur.

Bonnse soirée.
Attachments:

GWS Desk - how to contact the team? 2 months 2 weeks ago #281159

• RedStar
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Registered
Merci Eddy. Je vais revenir à cette solution de la deuxième page car apparemment c'est compliqué pour les popup comme vous dites. De plus j'ai souvent eu des incompatibilité entre mon Template et BF.

Des solutions pour l'image de la signature qui apparaît dans le mail? (voir mon message précédent).

Encore merci.
Maxime.

GWS Desk - how to contact the team? 2 months 2 weeks ago #281161

• Eddy.vh's Avatar
  • Eddy.vh
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Registered
Maximoe,

Merci de me tutoyer, ça me ferait plaisir.

As-tu essayé de cocher l'option "Cacher en email de retour" dans les options avancées du champ de signature ?
Chaque champ possède cette option, je pense qu'elle te conviendra.

Bon dimanche
Attachments:

GWS Desk - how to contact the team? 2 months 2 weeks ago #281164

• RedStar
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Registered
Bonjour Eddy.

Très bien, on peut se tutoyer )

J'ai activé l'option "Cacher en email de retour" mais cela n'a rien donné. J'ai toujours la signature dans l'e-mail...

Maxime.
Attachments:

Time to create page: 0.067 seconds

Support Chat

Join our Discord chat and enter the Crosstec channels for live-support, chat forums and interact directly with the community!

After joining, please enter the Crosstec Area and use the #crosstec-support or #crosstec-general channels.

Quick Links

Downloads

BreezingForms

ContentBuilder

BreezingCommerce

Templates

Documentation

BreezingForms

ContentBuilder

BreezingCommerce

Apprendre BreezingForms (French Community)

Apprendre et maîtriser BreezingForms par des tutoriels et exemples, le tout en français

breezingforms.eddy-vh.com

Questions et réponses sur les forums de l'AFUJ

AFUJ

Subscribe to news and updates!

Special Offer

Sale! All subscriptions at a special price!

Includes prio support, all of our current and future Joomla!® extensions and Joomla!® templates for the duration of your membership.

Get it from here

3rd Party Discount - 25% Off

We help you to keep your costs under control. If you are a new member and purchased a form building tool from a different form vendor, then you'll get a 25% discount on our subscription plans.

How to receive the discount:

Send us a quick email to sales@crosstec.org with a proof of purchase (for example a paypal receipt), await payment instructions and enjoy your membership!

Live Support Chat Opened!

Join our Discord chat here and enter the Crosstec channels to receive live support and talk directly to the team!